Actualité

Des militants Vegan font rôtir un homme sur un barbecue géant pour une raison bien particulière…

Ils veulent dénoncer la consommation de la viande...

Les militants Vegan ont décidé de faire très fort ce samedi 1er juillet au matin. Une dizaine de militants étaient réunis place Igor Stravinsky, dans le centre de Paris, pour une opération organisée par l’association Vegan Impact.

Malgré une pluie diluvienne, les militants Vegan ne se sont pas découragés, et ont mené leur opération choc en plein cœur de la capitale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y ont pas été par quatre chemins…

Une sacrée mise en scène

Pour ce rassemblement, on a pu découvrir un barbecue géant sur lequel rôtissait… une femme ! Cette dernière était très bien maquillée, l’idée étant de donner l’impression qu’elle était carbonisée. Et oui, les militants Vegan ont donc mis en scène un barbecue géant avec un être humain en train de cuire…

Mais pour quelle raison ? Et bien tout simplement pour mener une action choquante dans le but d’interpeller les passants sur la consommation de la viande pendant l’été.

Une dénonciation jugée choquante

L’idée était donc de dénoncer la consommation de viande estivale. Car oui, la saison des barbecues est officiellement lancée, ce qui ne plaît pas du tout aux Vegan. Les militants ont ainsi lancé plusieurs slogans durant la manifestation comme par exemple :

Les animaux aussi ressentent la peur et la douleur.

Voici le visage de votre viande.

Pour les animaux, la différence entre la vie et la mort c’est vous.

Un autre barbecue à taille humaine a été installé au centre de la place du quatrième arrondissement parisien, avec cette fois, un homme qui se faisait rôtir… Une idée assez particulière qui a le mérite de faire parler d’elle !

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 10:36, modifications mardi 4 juillet 2017 à 15:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !