Actualité

Un migrant mortellement poignardé à Calais

Selon les déclarations du préfet, la mort de ce migrant ne serait pas liée à la distribution de repas.

Un migrant probablement d’origine afghane est mort samedi en fin d’après-midi d’un coup de couteau à Calais. Âgé de 25 ans, il est décédé près de l’endroit où sont assurées des distributions de repas aux migrants par l’Etat.

Une journée sans tensions particulières

C’est vers 17h20 que la police a été informée qu’un homme était blessé. Une fois arrivés sur place, les policiers n’ont pu que constater le décès du migrant. Malgré l’emplacement, tout près de la zone où interviennent l’Etat et les associations caritatives, Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, l’assure :

Aucun élément ne permet de penser qu’il y a un lien entre cet événement tragique et la distribution de repas aux migrants.

Selon les informations de nos confrères de l’AFP, il n’y avait pas de tensions particulières. Six véhicules de police se trouvent désormais à proximité de la zone et la vigilance des services de police va être renforcée pour la sécurité. A l’heure actuelle, entre 300 et 350 migrants se trouvent à Calais selon la préfecture. Entre 500 et 600 selon les associations. En février de violents affrontement avaient éclaté entre migrants.

 

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 10:18, modifications dimanche 18 mars 2018 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct