Actualité

MH370: un possible débris retrouvé au Mozambique

Un débris d’avion a été retrouvé au Mozambique et pourrait appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu depuis deux ans.

Un débris d’avion a été retrouvé par un avocat Américain sur la côte du Mozambique, et pourrait appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines qui a disparu, il y a deux ans, avec 239 personnes à bord.

Selon la CNN, Blaine Alan Gibson est un avocat de 58 ans qui vit à Seattle, Washington. Il a passé la plupart de son année à voyager dans la région de l’Océan Indien, pour essayer de résoudre, à titre personnel, le mystère de la disparition du vol.

Les premières analyses de la pièce retrouvée ont déjà été réalisées et indiquent qu’elle pourrait appartenir à un Boeing 777, le même modèle d’appareils qui avait disparu des radars, le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord. Le vol reliait Pékin à Kuala Lumpur et n’a jamais été trouvé.

Le ministre des Transports malaisiens, Liow Tiong Lai, a admis sur son compte Twitter qu’il existe une “forte possibilité” que le débris retrouvé appartienne à un Boeing 777. Cependant, un appel a été lancé pour éviter tout type de spéculation, puisqu’il n’a pas été possible de conclure qu’il s’agit de celui du vol MH370.

Au moment de l’accident et deux semaines après que l’avion ait disparu, le gouvernement malaisien avait supposé qu’il s’était écrasé en pleine mer, après avoir effectué un vol erratique pendant plusieurs heures, avant de disparaître du radar.

À l’époque, le Premier ministre malaisien Najib Razak avait annoncé que les données des satellites confirmaient que l’avion de la Malaysia Airlines avait disparu au sud de l’Océan Indien, au sud-ouest de Perth, en Australie.

Publié le vendredi 4 mars 2016 à 10:30, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire