Actualité

Manchester : 22 morts et 59 blessés après une « explosion » lors d’un concert

Le concert donné par Ariana Grande a viré au drame, lundi soir. Ainsi, alors que la chanteuse venait de se produire sur scène dans une salle de spectacle de Manchester, une « explosion » a causé la mort de 19 personnes, selon un premier bilan. Une cinquantaine de blessés seraient également à déplorer !

Alors que la chanteuse Ariana Grande venait de se produire à Manchester, lundi, une « explosion » a retenti à la fin du concert, vers 22h30 (heure locale). Selon un premier bilan, ce mardi matin, 22 personnes auraient perdu la vie et 59 blessés ont également été recensé après le drame, dont des enfants.

Ainsi, selon Le Monde, qui s’appuie sur une information de la BBC :

Certains témoins, cités par les médias anglais, ont évoqué une « déflagration » à la fin du concert, alors que les lumières venaient de se rallumer.

LA PISTE TERRORISTE ENVISAGÉE

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste terroriste serait fortement envisagée. C’est en tout cas ce qu’affirme la police britannique qui, sur Twitter, a communiqué peu après la déflagration :

L’événement est considéré comme une attaque terroriste en attendant une information potentiellement contraire.

Interrogé à l’extérieur de la salle, Oliver Jones, un témoin de 17 ans, a confié au Guardian avoir « entendu une explosion » lorsqu’il se trouvait aux toilettes. Ce dernier ajoute :

J’ai vu les gens courir et crier dans une direction, avant de repartir en sens inverse. On voit ça tout le temps aux nouvelles, mais on ne s’attend pas à ce que cela nous arrive.

La Manchester Arena peut contenir jusqu’à 23.000 personnes. Celle-ci était encore « pleine » au moment du drame. La jeune chanteuse de 23 ans Ariana Grande est pour sa part indemne, comme l’a indiqué un représentant de son label. Sur twitter elle s’est dite “brisée” et na pas avoir de mots pour ce qui s’est passé. Elle a annulé sa tournée.

L’explosion a eu lieu à la sortie du concert. Il n’y a toujours pas de revendication pour l’instant. L’attaque aurait été mené par un homme seul qui serait décédé lors de l’attentat.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 8:30, modifications mardi 23 mai 2017 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !