Actualité

M6 diffuse les images chocs de l’attentat suicide de Brahim Abdeslam et crée la polémique

Dimanche 24 avril, l’émission “Zone Interdite” de M6 dévoilait une longue enquête sur les attentats de Paris. De nombreuses images exclusives ont été diffusées à cette occasion dont celles de l’explosion du terroriste Brahim Abdeslam en plein milieu d’un café parisien, le 13 novembre dernier.

Fallait-il ou non diffuser ces images crues de l’attentat suicide de Brahim Abdeslam ? Telle est la question qui a été soulevée dans de nombreux débats sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de ce dernier numéro de Zone Interdite sur M6.

Si le choix du sujet semblait légitime, pour certains, le parti pris du réalisateur de dévoiler les images tirées des caméras de surveillance du café Comptoir Voltaire de ce triste soir du 13 novembre 2015 n’était pas justifié.

Cette courte séquence où l’on voit le terroriste Brahim Abdeslam pénétrer dans le café parisien, s’avancer au milieu de la salle, baisser la tête et se camoufler le visage avec la main avant d’actionner sa ceinture d’explosifs au milieu des clients, a fortement heurté la sensibilité de certains téléspectateurs.

Quelques secondes furtives auront suffi à créer le chaos en ce lieu. Miraculeusement, aucune victime n’est à déplorer au Comptoir Voltaire, exception faite de l’auteur de cet acte terroriste.

Néanmoins, ces images macabres font froid dans le dos.

Publié le mardi 26 avril 2016 à 14:44, modifications mercredi 27 avril 2016 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !