Actualité

L’ouragan Ophelia va frôler la Bretagne aujourd’hui

L’ouragan Ophelia fait beaucoup de dégâts, et devrait passer au large de la Bretagne aujourd’hui, avant d’atteindre l’Irlande lundi prochain.

C’est le lundi 9 octobre qu’une tempête tropicale s’est formée sur l’Atlantique : nous parlons bien évidemment d’Ophelia. Or, ce jeudi, elle a atteint le stade d’ouragan de catégorie 2. Selon météo France, l’ouragan touchera les Açores. Les vents seraient estimés à 170 km/h.

Lors des dernières prévisions, il semblerait que l’ouragan Ophelia passe au large de la Bretagne ce vendredi, frôlant l’ouest de la France. La trajectoire se précise, et c’est l’Irlande qui devrait être le pays le plus impacté par cette forte tempête.

Une tempête en Bretagne ?

Cependant, à ce stade, il est encore difficile de connaître avec précision la force de la tempête lorsqu’elle atteindra l’Irlande. Pour l’instant, Ophelia va frôler la Bretagne, mais aucune tempête n’est à prévoir. Les vents ne dépasseront pas les 100km/h. Des vagues de 5 à 6 mètres sont également attendues, mais ce phénomène arrive plusieurs fois dans l’année et n’a rien d’exceptionnel.

Cependant, Ophelia va garder ses propriétés tropicales à l’approche de la Bretagne, ce qui va occasionner des températures exceptionnellement douces pour la saison. En effet, il pourrait faire jusqu’à 28° dans le sud-ouest, et ce jusqu’à lundi prochain.

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12:11, modifications vendredi 13 octobre 2017 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire