Actualité

Loire : un avion de tourisme s’écrase sur l’autoroute A47, deux morts

L’appareil s’est écrasé sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de Saint-Chamond.

L’avion aurait touché un portique de signalisation de l’autoroute avant de s’écraser sur la bande d’arrêt d’urgence en tuant ses deux passagers.

Vol à très basse altitude

Deux personnes sont mortes ce samedi dans le crash d’un avion de tourisme sur la A47. Les deux hommes, le pilote et son passager, âgés respectivement de 50 à 60 ans étaient originaires du Rhône selon nos collègues du Progrès. L’avion s’est écrasé au niveau de la sortie Stelytec (Saint-Chamond), dans le sens Saint-Etienne / Lyon.

Selon les premières informations disponibles, le pilote aurait perdu le contrôle de l’appareil après avoir heurté un portique de signalisation de l’autoroute. Il volait alors à très basse altitude. L’aile de l’avion aurait été coupée et celui-ci serait tombé violemment sur le côté. C’est là qu’il aurait tenté d’atterrir sur la bande d’arrêt d’urgence, mais sans succès. Les deux hommes ont été retrouvés incarcérés dans le cockpit de l’avion. La circulation a été réduite à une seule voie pendant plusieurs heures selon les CRS. Une enquête va désormais être confiée au parquet de Saint-Etienne et la brigade des transports aériens de Lyon Saint-Exupéry.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 10:18, modifications dimanche 1 avril 2018 à 10:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !