Actualité

La loi travail : Grèves et manifestations conséquentes ce mardi 14 juin

Les manifestations contre la loi travail se poursuivent et se renforcent ce mardi 14 juin. Les grèves et perturbations seront principalement centrées dans la capitale. Découvrez les moyens de transports touchés.

Ce mardi 14 juin voit les manifestations parisiennes contre la loi travail gonfler leurs rangs avec la venue d’opposants habitant en dehors de la capitale. Des manifestations qui vont scléroser une partie de Paris.

15 compagnies de CRS sont mobilisées pour cette journée de grève nationale.

Des manifestations qui viennent soutenir les nombreuses grèves à commencer par celle de l’usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine, la plus importante de Paris qui est maintenue aujourd’hui.

Il y a également celle de la SNCF, dont le trafic est toujours perturbé par la crue exceptionnelle de la Seine, mais qui poursuit sa grève afin d’améliorer les conditions de travail des cheminots. La SCNF nous donne ses prévisions pour la journée :

Vous pouvez suivre en direct le trafic SNCF via cette liste Twitter :

Si les trains sont impactés, il est également difficile de se rabattre sur les taxis puisque 7 de leurs fédérations ont rejoint le mouvement. Joseph Bitar, représentant syndical CGT, a dit vouloir « des opérations coups de poing avec des blocages ». Les taxis menacent de poursuivre leur grève jusqu’à la fin de l’Euro 2016 pour dénoncer la loi travail et une concurrence jugée déloyale des véhicules de transport avec chauffeur (VTC).

Pour des raisons autres que celles liées à la loi travail, la compagnie Air France se voit amputée de 27 % de ses pilotes et « prévoit d’assurer près de 80 % de ses vols » mais n’exclut pas « des annulations et des retards de dernière minute ».

Bien que cette situation paralysant une grande partie du pays soit très perturbante pour la majorité des Français, nous pouvons rire un instant de la situation cocasse décrite à travers ce Tweet.

Publié le mardi 14 juin 2016 à 14:30, modifications mardi 14 juin 2016 à 14:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !