Actualité

Loi Travail : les casseurs s’en sont pris à l’hôpital Necker

L’hôpital Necker-Enfants malades a subi de nombreuses dégradations en marge de la manifestation nationale contre la Loi Travail. L’AP-HP a dores et déjà annoncé qu’elle porterait plainte.

La forte mobilisation (un million de personnes selon les organisations syndicales et 80 000 selon la préfecture de police) contre la Loi Travail, mardi 14 juin, à Paris a été une nouvelle fois éclipsée par les affrontements entre les casseurs et les policiers.

En effet, De nombreux incidents ont éclaté mardi à Paris pendant la manifestation nationale lancée contre la Loi Travail. Les services de police font état d’au moins 29 policiers et 11 manifestants blessés ainsi que de nombreuses dégradations de commerces et agences bancaires dans la capitale. Par ailleurs 58 personnes ont été interpellées, a annoncé la Préfecture de Police.

Les échauffourées entre plusieurs centaines de personnes, le visage dissimulé par des cagoules et la police ont débuté très rapidement après le départ du cortège, Place d’Italie (dans le 13ème arrondissement).

Ainsi, aux abords de la station de métro Duroc, des baies vitrées du ministère de l’Outre-Mer ainsi que de l’hôpital Necker ont volé en éclat. Des bandes violentes ont vandalisé les vitres de l’établissement hospitalier dont certaines donnent sur des blocs opératoires, bilan 15 baies vitrées cassées.

Les détériorations de cet hôpital spécialisé dans la prise en charge des enfants malades ont suscité une vague d’indignation.

C’est à un hôpital pour enfants qu’on s’en est pris. Il y a des enfants qui entraient dans les blocs opératoires et certains n’étaient pas encore endormis et ce sont des choses qui sont choquantes

S’est insurgée Marisol Touraine au micro de France Info, mardi 14 juin

https://twitter.com/silverebl/status/742741098347515904

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé ce mardi qu’elle allait porter plainte après « l’attaque inadmissible » de l’hôpital des enfants.

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 11:42, modifications mercredi 15 juin 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !