Actualité

Ligue des nations: les Bleus mènent 1-0 à la mi-temps face aux Pays-Bas grâce à Mbappé

Les Bleus ont lancé les festivités en menant 1 à 0 face aux Pays-Bas à la mi-temps dimanche, pour leur premier match en France depuis leur victoire en Coupe du monde, grâce à un but de Kylian Mbappé en Ligue des nations.

Le Stade de France s’est rempli avec la ferme intention de célébrer ses champions du monde, après des retrouvailles ratées sur les Champs-Elysées au lendemain du sacre à Moscou, le 15 juillet dernier. Et tout était bon pour revivre la fièvre de la victoire: tifo géant à deux étoiles sur trois tribunes, chants du Mondial, date de la finale brandie… Et même un bâche géante rappelant que ces Bleus sont bien “champions du monde”.

C’est le chouchou du public à l’applaudimètre, le Parisien Kylian Mbappé, qui a lancé la fête en poussant au fond des filets un centre au deuxième poteau de Blaise Matuidi, qui avait hérité d’une passe en retrait ratée de l’attaquant Oranje Quincy Promes (1-0, 14e).

Les Français, qui ont fait match nul face à l’Allemagne jeudi pour leur premier match en Ligue des nations (0-0), évoluent avec le même onze de départ que l’équipe type de la Coupe du monde, à l’exception du gardien Alphonse Aréola qui remplace Hugo Lloris, blessé.

Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 21:40, modifications dimanche 9 septembre 2018 à 21:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !