Actualité

Ligue 1: “Coach Vahid” débute par un lourd revers de Nantes 3 à 0 à Bordeaux

Il ne va pas apprécier: Vahid Halilhodzic, entraîneur à poigne, a débuté son mandat sur le banc de Nantes par une lourde défaite 3 à 0 à Bordeaux, dimanche pour le compte de la 9e journée de L1.

Nantes, où “Coach Vahid” a remplacé Miguel Cardoso la semaine dernière, est toujours en crise et avant-dernier, avec une seule victoire en 9 journées, contre trois nuls et cinq défaites.

“Je veux des guerriers pour ce match et pour les suivants (…) j’ai dit qu’il faut qu’on termine ce match à quatre pattes, en souffrance”, avait réclamé vendredi le technicien franco-bosnien dans son style inimitable. Il faudra donc attendre encore pour un premier “effet Vahid”.

La suite de la 9e journée est riche en rendez-vous attendus ce dimanche. Monaco, en perdition cette saison (18e), reçoit ensuite Rennes, autre mal classé (17e), et Marseille défie Caen au Vélodrome à la même heure (17h00) après un nul inquiétant en Ligue Europa contre Limassol (2-2).

Et puis il y aura “LE” choc que tout le foot français attend: le PSG accueille Lyon (21h00).

Si les Parisiens gagnent une 9e fois en autant de matches de L1, ils établiront le meilleur démarrage dans l’histoire du championnat français. Le précédent départ-record revient à l’Olympique lillois lors de la saison 1936-37 (8 succès consécutifs en autant de matches en début de championnat).

Le championnat s’efface ensuite une semaine et demie pour laisser la place à la trêve internationale, marquée notamment par deux matches des Bleus, face à l’Islande le 11 octobre en amical et l’Allemagne le 16 pour le compte de la Ligue des nations.

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 17:10, modifications dimanche 7 octobre 2018 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !