Actualité

L’homme avec la plus grosse tumeur au monde a été opéré

C’est la plus grosse tumeur dans l’histoire de la science. Ce jeune indien a passé 4 ans de sa vie au lit. Gurmeet Singh avait une tumeur maligne à la jambe droite. La masse pesait 55 kilos, un poids supérieur au sien. À l’époque, le jeune ne pesait que 37kg.

Cloué au lit en raison de sa tumeur, la plus importante dans l’histoire de la science selon les médecins, Gurmmet Singh a subi une intervention chirurgicale qui lui permettra de marcher à nouveau. L’opération a durée quatre heures dans un hôpital de New Delhi, en Inde, cite le Mirror.

Il a vécu un véritable cauchemar mais dit qu’il est heureux de pouvoir enfin bouger, même si cela signifie qu’il lui faudra une prothèse. le jeune homme, qui se rétablit à l’hôpital, confie :

J’étais immobile et cloué au lit. Je ne pouvais même pas m’allonger sur mon dos. Il y a deux ans, je ne pouvais pas m’asseoir car le poids de la tumeur était trop grand. Aujourd’hui, je me suis débarrassé du cancer. Je suis extrêmement heureux et j’ai hâte de pouvoir me tenir debout.

Le médecin qui l’a opéré explique :

Ce n’est ni plus, ni moins qu’un véritable miracle. Bien qu’ayant un cancer malin depuis plus de huit ans, il continue vivant. Quand il est arrivé, la masse était énorme. Il y avait une infection et des ulcères. Chaque étape de la chirurgie a été un défi, il y avait plein de risques. Pour la supprimer complètement on a dû l’amputer de sa jambe droite.

 

Publié le samedi 31 octobre 2015 à 17:44, modifications samedi 31 octobre 2015 à 17:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !