Actualité

L’homme armé à Disneyland Paris condamné

Arrêté à l’hôtel Le New York à Disneyland Paris le 28 janvier dernier pour port d’armes, l’homme de 28 ans a été condamné à porter un bracelet électronique pendant six mois.

Jugé mardi 2 janvier, l’homme encourait une peine de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Plus tôt dans la journée, quinze mois de prison, dont six mois ferme, avaient été requis à son encontre. Finalement, le suspect, un restaurateur parisien, n’a pas écopé de la peine maximale. Néanmoins, il sera dans l’obligation de porter un bracelet électronique, et ce pendant six mois.

Le principal concerné avait été repéré dès son arrivée, lors du contrôle de ses bagages au détecteur de rayons X. L’AFP rapportait son contenu :

La sécurité de l’hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches.

Celui-ci avait immédiatement été interpellé par la police et placé en garde à vue. Cependant, la piste terroriste avait vite été écartée. Selon ses dires, ce restaurateur du 14e arrondissement de Paris se serait procuré une première arme pour se défendre à la suite d’une agression. Il a part la suite avoué en avoir acheté une autre après les attentats du 13 novembre survenus dans la capitale, dans le cas où un cas similaire venait à se produire dans son établissement.

Comment expliquer la présence d’armes dans la valise ? Le prévenu, actuellement en plein déménagement pour se rapprocher de son fils qui vit à Orléans avec son ex-compagne, ne souhaitait pas laisser les armes chez sa mère, où il vit avant d’être installé, ni à son café.

Publié le mercredi 3 février 2016 à 14:36, modifications mercredi 3 février 2016 à 16:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !