Après l’horrible massacre d’Orlando, dans un célèbre club gay, de nombreux internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux à travers un hashtag pour s’opposer à la terreur, la haine des homosexuels.
Dans la nuit du 11 au 12 juin, 50 personnes ont perdu la vie dans la tuerie perpétrée par Omar Mateen. 53 personnes ont été blessé et certains sont encore hospitalisés. La tuerie a ébranlé la communauté LGBT (Lesbian, Gay, Bi et Trans). L’attaque terroriste et homophobe a été revendiqué par l’Etat Islamique.
Face à cela, de nombreux internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. En effet, depuis lundi 13 juin, l’hashtag #TwoMenKissing est apparu sur le réseau social Twitter. L’hashtag sonne comme une réponse à l’attaque homophobe et à la haine des homosexuels, en général.
Ainsi les internautes postent des photos de couples gays s’embrassant afin de symboliser l’amour et la tolérance pour la communauté homosexuelle.
Voilà ma contribution lors du 'kiss-ing against homophobia' parisien en 2010 #Orlando #TwoMenKissing pic.twitter.com/C8vQZOQYsO
— PascalR (@PascalRdeRien) June 13, 2016
https://twitter.com/jrossignol/status/742343201550389248?lang=fr
