Actualité

L’Etat Islamique menace une nouvelle fois la Belgique et les pays occidentaux via une vidéo

Dans une nouvelle vidéo du groupe terroriste Etat Islamique, la Belgique (comme les pays membres de la coalition contre l’EI) est à nouveau visée par des menaces d’attentats. Alors que le pays vient de connaître des attentats-suicides faisant 35 morts et plus de 300 blessés, la menace perdure, comme l’affirme un djihadiste cagoulé s’exprimant en français : “On est capable de frapper là où on veut, au moment où on veut et qui on veut.”

Trois combattants armés et cagoulés font face à la caméra. L’un d’entre eux prend la parole et s’exprime en français. Il débute en disant que ceci est un “message au peuple croisé américain, européen ou russe.”

Vous serez toujours une cible légitime pour nous

En pointant les décombres d’un bâtiment situés derrière lui, l’homme s’adresse aux peuples occidentaux :

Voici ce que vos gouvernements font subir aux musulmans et vous êtes responsables tout le temps que vos gouvernements tuent des musulmans.

S’adressant ensuite plus directement aux pays membres de la coalition contre l’EI, il lance :

Vous serez toujours une cible légitime pour nous. Croyez-vous qu’avec vos piqûres de moustiques aériens, vous allez éliminer l’Etat Islamique ? On est partout, on est capable de frapper là où on veut, au moment où on veut et qui on veut.

Il ajoute enfin :

Sachez aussi que l’Etat Islamique ce n’est pas que nous, au moins un cinquième de la population mondiale. On est partout, on est capable de frapper là où on veut, au moment où on veut et qui on veut.

Dans cette vidéo de propagande, le groupe EI utilise de nouvelles images issues des médias qui montrent l’aéroport de Zaventem et la station de métro Maelbeek. Une voix off, en arabe cette fois, lance alors, tandis que les sous-titres retranscrivent en français :

Ce n’est pas l’Etat Islamique qui a commencé à vous combattre, c’est bien vous qui nous avez agressés en premier. Et celui qui a commencé est, certes, plus injuste. Vous en paierez le prix lorsque votre présente campagne de croisade se brisera et que nous vous attaquerons au cœur de votre terre. Après cela, vous n’agresserez plus jamais personne.

La vidéo a été rapportée dans le blog de l’expert belge Pieter Van Ostaeyen.

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 14:12, modifications mercredi 30 mars 2016 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !