Actualité

Les prédictions visionnaires de la CIA

En 2000, un an avant les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001, la CIA (les services secrets américains) ont dressé un rapport concernant l’état du monde dans le futur. Ce rapport avait été rédigé à l’attention du président américain de l’époque, George W. Bush. Aujourd’hui, force est de constater que certaines de ces prédictions sont plus que réelles. Troublant.

Aujourd’hui, les services secrets américains sont une des organisations les plus redoutées. En 2000, ils avaient rédigé un rapport qui n’est plus secret aujourd’hui. Celui-ci avait pour but de mettre en garde Georges W. Bush, le président américain de l’époque. La CIA (Central IntelligenceAgency) y abordait diverses thématiques. Nous avons choisi d’en sélectionner 4 dans cet article.

Terrorisme
Au moment des écrits de la CIA, les Etats-Unis n’avaient encore jamais été frappés sur leur sol continental. La précision est nécessaire puisque le 7 décembre 1941, la base navale américaine de Pearl Harbor située sur l’île d’Oahu (dans l’archipel du territoire américain d’Hawaï, qui n’avait pas encore adhéré à l’Union au moment des faits) a été attaquée par surprise par l’aéronavale japonaise. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui l’attaque de Pearl Harbor. Cette offensive nippone visait à détruire la flotte de l’United States Navy qu’elle abritait. Cela marqua l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale qui avait débuté 2 ans auparavant. Aucun autre attentat n’avait été perpétré aux USA. Ce genre d’attaque était beaucoup moins répandu qu’aujourd’hui et les organisations terroristes (telles Boko Haram, Etat Islamique, Al-Qaïda, etc…) n’étaient pas aussi forte qu’en 2015. Et pourtant la CIA l’avait senti. Dans son rapport de 2000, on peut lire :

Entre maintenant et 2015, les attaques terroristes auront progressé et seront conçues pour faire une grande quantité de victimes. Les terroristes viendront probablement du Moyen-Orient ou de l’Asie du sud-ouest.

Première constatation troublante.

Guerre et menace militaire
En 2000, la CIA redoutait les armes de destruction massive. Elle spéculait alors sur les potentielles menaces qu’incarnaient la Russie, la Chine, l’Iran, l’Irak et surtout la Corée du Nord. Et les américains ont toujours peur de certains de ces Etats précédemment cités. Ils avaient aussi vu juste quant à l’anticipation de l’escalade de la violence entre deux anciennes républiques de l’URSS : la Russie et l’Ukraine.

Deuxième constatation troublante.

Technologie
Dans le chapitre des nouvelles technologies, la CIA avait évoqué :

L’évolution turbulente d’internet.

Les services secrets parlaient même :

De connexions sans fil universelles.

Étonnant lorsque l’on sait qu’en 2000, un modem était nécessaire pour se connecter à internet et que les réseaux sociaux ou autres smartphones n’existaient pas encore. La CIA écrivait aussi que le gouvernement américain sera une cible de plusieurs attaques numériques tout en mettant en garde les politique qu’il faudra se méfier des données privées. Elle avait même imaginé le clonage de la viande faisant peut-être référence aux imprimantes 3D.

Troisième constatation troublante.

Population mondiale
6,1 milliards. C’est le nombre d’être humains qui peuplaient la planète Terre en 2000. La CIA écrivait à l’époque :

En 2015, la population mondiale atteindra 7,2 milliards, la plupart des gens habiteront dans les villes.

Prédiction presque parfaite ! En effet, à l’heure où nous écrivons cet article, plus de 7 milliards 360 millions de personnes vivent sur Terre. La moitié vit effectivement en ville.

De plus, la CIA a prédit avec une incroyable exactitude la forte croissance démographique de l’Inde. Il avaient mentionné les chiffres de 900 millions en 2000 à plus de 1,2 milliards en 2015. Bingo ! Cependant, la CIA avait surestimé la baisse démographique en Russie mais a tout de même prévu le phénomène inverse qu’en Inde.

Quatrième constatation troublante.

Et vous qu’en pensez-vous ? Complot, coïncidence ou juste grand coup de chance ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez en commentaire.

Publié le mercredi 26 août 2015 à 17:12, modifications mercredi 26 août 2015 à 17:12

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top