Actualité

Les nouvelles armes de Daech pour attaquer l’Europe

La chaîne de télévision britannique Sky News vient de publier une série de vidéos qui montrent la capacité de Daech à construire des voitures piégées télécommandées et à réutiliser des missiles sol-air que l’occident considérait obsolètes.

L’État Islamique (Daech) serait en train de développer des missiles sol-air capables d’abattre des avions civils et militaires ainsi que des voitures piégées télécommandées qui auront beaucoup plus d’impact que les attaques terroristes actuelles en Europe. La chaîne Sky News vient de diffuser une série de vidéos exclusives de l’université du Jihad à Raqqa montrant cette nouvelle propagande terrifiante.

Ce serait là-bas que des scientifiques et des experts en armement formeraient les djihadistes occidentaux afin d’utiliser ce type d’armes dans leurs pays d’origine. Les services de renseignements des forces armées occidentales seraient au courant de l’existence de ces structures, mais jusqu’ici ignorait leur capacité à développer de telles armes.

Concernant les missiles, les vidéos trouvées dans les bagages d’un djihadiste capturé par l’Armée de Libération Syrienne, alors qu’il voyageait vers l’Europe, montrent que les experts de Daech seraient en mesure de produire une batterie thermique. Cette pièce, fondamentale pour la poursuite de cible, pourrait maintenant être utilisée dans des milliers de missiles. Les gouvernements occidentaux savaient qu´ils étaient détenus par l’EI, mais les jugeaient inopérables.

Quant aux voitures piégées télécommandées, Daech serait en train de créer un mannequin ayant une signature thermique semblable à celle d’un être humain. Une fois utilisé à la place du conducteur, il bernera les systèmes de sécurité placés à l’entrée de nombreux bâtiments gouvernementaux et militaires.

Un conseiller des Forces Armées britanniques spécialisé dans l’armement, contacté par Sky News, a considéré ces vidéos comme une “mine d’or” pour les services de renseignement occidentaux. Un expert en bombes a même dit qu’il était choqué après le visionnage de ses vidéos.

Un déserteur de Daech a assuré à Sky News, en Turquie, que les vidéos feraient partie d’un programme de formation de djihadistes afin de causer de terribles dégâts en Europe.

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 12:31, modifications jeudi 7 janvier 2016 à 12:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires