Actualité

Législatives 2017 : Une religieuse de 77 ans va voter en hoverboard

Une religieuse de 77 ans est allée voter en hoverboard pour le premier tour des élections législatives.

Elle se rend en hoverboard à son bureau de vote

Dimanche 11 juin 2017, pour le premier tour des élections législatives, sœur Fabienne a fait son devoir civique, contrairement à beaucoup de Français. En effet, la religieuse de 77 ans, s’est rendue dans son bureau de vote de Baugé-en-Anjou, à quelques kilomètres d’Angers, en…  hoverboard.

La vidéo fait le buzz

L’engin avec lequel elle s’est déplacée appartient à un proche, le père Aymeric de Salvert. Son arrivée dans la salle a, d’ailleurs, été filmée et mise sur les réseaux sociaux par l’homme qui lui a prêté l’hoverboard. Elle a déjà été vue plus de 29 000 fois en moins d’une semaine.

“Je suis une pro”

Selon Le Parisien, Sœur Fabienne appartient à la communauté des Filles du cœur de Marie compatissant au pied de la croix. Elle se consacre à l’accompagnement des personnes âgées et handicapées.

Selon le site chrétien, Aleteia, sœur Fabienne a déclaré :

Depuis quelque temps on vote pas mal. Alors c’est tentant de s’amuser un peu. Puis, cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là. Cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner.

Publié le lundi 19 juin 2017 à 9:03, modifications lundi 19 juin 2017 à 7:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !