Actualité

L’égalité professionnelle hommes-femmes prévue dans 118 ans

Avant de pouvoir réellement être satisfaites, les femmes devront attendre encore de nombreuses années avant qu’il n’y ait une réelle égalité entre les sexes. Selon un rapport du Forum économique mondial paru jeudi, il faudra attendre près de 118 ans.

En effet, le Forum économique mondial est une fondation suisse qui publie chaque année une étude sur l’inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde. Ce jeudi 19 novembre, le rapport de ce Forum a démontré que l’écart entre les femmes et les hommes s’est resserré depuis quelques années mais que pour le moment rien n’est réellement gagné.

Pendant une dizaine d’années, de nombreux chercheurs ont mené des études autour de quatre principaux secteurs qui sont la politique, la santé, l’économie et l’éducation. Le rapport a alors établi un classement par pays. Résultat, la France aurait gagné une place depuis l’année dernière et se retrouverait en quinzième position sur 145 pays. Devant le pays se trouveraient notamment le Rwanda et l’Allemagne. Toujours selon le rapport, l’égalité professionnelle hommes-femmes est prévue pour dans 118 ans…

Que pensez-vous de l’enquête menée par le Forum économique mondial ?

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 12:57, modifications dimanche 22 novembre 2015 à 12:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !