Actualité

Le premier magasin Ikea de Paris ouvrira en 2019

Doté d’une surface de 5.000 m², le futur Ikea sera au cœur de la capitale.

Enfin ! Pour les habitants de la capitale forcés d’aller en banlieue pour se rendre à Ikea c’est une grande nouvelle. L’enseigne suédoise se lance à Paris dès l’an prochain.

Dans le centre de Paris

C’est une annonce qui va faire beaucoup d’heureux. Ikea va investir 6,6 millions d’euros pour ouvrir une boutique de 5.000 m² au dans le centre de Paris. Elle sera située dans le centre commercial des Trois Quartiers, sur le boulevard de la Madeleine. Le magasin veut faciliter l’accès à son offre aux Parisiens. C’est une zone de 2 millions d’habitants potentiels pour l’enseigne suédoise.

Ikea promet un concept différent. Notamment à travers une “nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital” explique l’entreprise dans un communiqué. Il faut dire qu’intégrer dans un centre commercial, il proposera un style foncièrement différent des hangars bleus et jaunes de l’enseigne. Ceux-ci sont surtout installés en périphérie des villes. A l’heure actuelle, Ikea emploie déjà 10.000 salariés en France dans 33 magasins. L’entreprise a réalisé 2,69 milliards de chiffre d’affaires entre septembre 2016 et août 2017.

Publié le mardi 17 avril 2018 à 18:43, modifications mardi 17 avril 2018 à 16:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !