Actualité

Le Nord -Pas-De-Calais- Picardie va changer de nom

La région du Nord -Pas-De-Calais- Picardie va devenir dans quelques temps la région Hauts-de-France.

Les conseillers régionaux ont adopté ce lundi 14 mars le changement de nom de leur région. Xavier Bertrand qui préside le conseil l’a annoncé via twitter.

et sera soumis au gouvernement d’ici peu qui l’officialisera normalement le 1 er Octobre 2016. Cette nouvelle appellation découle d’un concours auprès des jeunes de la région. Egalement, prés de 55 000 personnes habitant de la région ont donné leur avis sur le site internet du Conseil régional parmi les propositions “Terres-du-Nord, Nord-de-France ou Hauts-de-France”.

Hauts-de-France a remporté le concours et a l’avantage d’être compréhensible à l’international. Un bon argument marketing pour maintenir l’économie de la région ainsi que soutenir les entreprises. La grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine compte également changer de nom de région. Les trois noms proposés sont “Acalie, Rhin-Champagne et Nouvelle Austrasie. Enfin, ces trois possibilités seront jugées par un vote des habitants à partir de ce lundi 14 mars jusqu’au 1 er avril. Par contre, le président de la Lorraine n’a pas l’air ravi de ces noms.

Publié le lundi 14 mars 2016 à 13:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !