Actualité

RATP : Le métro parisien s’apprête à changer de couleur

Petite révolution dans le métro parisien : le design des rames va complètement changer, et arborera désormais une nouvelle couleur, le bleu clair.

La traditionnelle couleur verte du métro parisien s’apprête à changer ! En effet, les rames seront bientôt repeintes… en bleu clair, d’après la RATP qui a fait cette annonce ce dimanche 29 avril.

De nouvelles rames Alstom

C’est le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités qui annoncé ces prochains changements dans le métro parution. Outre le nouveau matériel qui s’apprête à être livré et les travaux dans de nombreuses stations parisiennes, la couleur des rames sera également changée.

C’est la ligne 14 qui inaugurera ce changement en 2019, lorsque le nouveau tronçon de la ligne, qui desservira désormais Saint-Ouen, ouvrira ses portes. Celle-ci sera également pourvue de nouvelles rames MP14 fabriquées par Alstom. Puis, ce sera au tour de la ligne 4 en 2021 et en 2022.

Le groupe Alstom avait déjà annoncé en février dernier que 20 nouvelles rames allaient être mises en service sur le réseau parisien. Ces dernières auront ainsi un “tout nouveau design”, avec deux couleurs : le blanc et le bleu clair. En outre, le logo d’IDFM (Île-de-France Mobilités) sera davantage mis en avant, à côté de celui de la RATP.

D’après Le Parisien, ces changements permettent :

Aux visiteurs de comprendre qu’ils se trouvent sur un réseau unique. Sans doute aussi pour rappeler qui est le financeur.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 14:16, modifications mardi 1 mai 2018 à 13:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !