Actualité

Le fils de l’homme en slip et armé d’une pelle s’exprime : “C’est très dur”

Mais qui est cet homme en slip devenu star du web en quelques heures ? Lundi 9 novembre, armé d’une pelle, il a agressé des écologistes et des journalistes lors d’une opération contre le braconnage des pinsons. 

Cette scène insolite a été immortalisée lundi 9 novembre 2015 par un photographe de l’AFP, présent ce jour pour suivre une opération contre le braconnage des pinsons à Audon (Landes). La nouvelle s’est alors répandu sur tous les sites. Réseaux sociaux oblige, la photo a vite circulé sur la toile et il n’en a pas fallu longtemps pour que des internautes détournent le cliché.

Des écologistes se sont introduits dans un champ de maïs situé à proximité du village d’Audon, non loin de Mont-de-Marsan pour détruire les pièges laissés par les chasseurs et les braconniers. La situation a alors tourné au vinaigre lorsqu’un riverain, vêtu d’un simple slip et d’un tshirt bleu est sorti de chez lui armé d’une pelle pour agresser les militants et les journalistes présents sur place. Il a fallu l’intervention des gendarmes pour rétablir l’ordre et faire revenir le calme.

Des internautes se sont amusés à détourner les photos publiées par les médias avant de les partager sur Twitter accompagné du hashtag #SlipGate. L’homme en slip a eu son heure de gloire et Il a même fait la Une du Guardian. Il n’avait pourtant rien demandé.

Eric, le fils de l’homme en slip, est revenu, mardi 10 novembre, sur ce faits divers tant médiatisé. Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC il donne sa version des faits :

Ils n’avaient rien à faire là, je leur ai demandé d’aller sur la voie publique, ils n’ont pas voulu donc ça a très vite dégénéré.

en parlant des militants de la Ligue de protection des oiseaux. Eric revient sur cette scène d’agression :

Mon père a entendu du bruit, il était à la salle de bains et donc il est sorti comme ça.

La pelle se trouvait par hasard contre le grillage du jardin. Eric ne comprends pas pourquoi ce fait divers s’est transformé en buzz. Dans les colonnes du Sud-Ouest, il explique que voir son père en slip n’a pas été facile :

Il y a un minimum de respect à avoir. Voir à la télévision mon père en slip, caricaturé de la sorte, c’est très dur, pour lui comme pour nous.

Le jeune homme envisage de porter plainte pour violation de domicile et atteinte au droit à l’image. On vous laisse découvrir ou rédecouvrir les clichés détournés par les internautes. S’ils n’ont pas fait rire le fils, ces clichés nous ont fait sourire. Et vous ?

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 10:44, modifications jeudi 12 novembre 2015 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires