Actualité

L’assassin de Cecil le lion détesté de tous

STORY - Episode 1/2

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Cecil le lion

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Cecil le lion a été sauvagement tué cette semaine. Il était l’une des attractions les plus populaires du Parc National de Hwange, au Zimbabwe. Walter Palmer, un chasseur de trophées d’origine américaine a été identifié comme celui qui avait tué Cecil. Depuis, il est la cible de nombreuses attaques.

La mort de Cecil, un lion âgé de 13 ans, a ému le monde entier. L’ampleur prise par ce fait divers a été incroyable, certains allant même jusqu’à changer leurs photos sur les réseaux sociaux en un « Je suis Cecil » très symbolique. Une jolie manière de relancer le débat sur la chasse des animaux sauvages qui ne fait bien évidemment pas l’unanimité…

Le chasseur en question s’appelle Walter Palmer. Il est dentiste, et a une grande passion dans la vie : la chasse des animaux sauvages, son objectif étant de ramener des trophées. Il a dépensé 55 000 dollars pour tuer le roi des animaux, emblème du parc national.

Cecil le lion chasseur

Le chasseur a mis en place une stratégie incroyable pour réussir à attirer Cecil le lion en dehors de la réserve animale. Il aurait même soudoyé un guide pour l’aider dans cette terrible tâche. Après l’avoir affaibli avec une flèche d’arbalète, il l’a traqué pendant 40 longues heures avant de l’abattre enfin, d’une balle dans la tête. Il faut savoir que Cecil élevait en ce moment six lionceaux qui risquent d’être tués par le nouveau mâle dominant qui prendra sa place dans la réserve… Une histoire bien triste.

Cette traque écœurante a ému tous les amoureux du monde animal. D’ailleurs, Walter Palmer a immédiatement été mis en examen, une enquête criminelle étant actuellement en cours. Quant à son cabinet dentaire… il a dû être fermé ! Le cabinet a été la cible de nombreuses attaques, la porte notamment ayant été taguée. Plusieurs peluches d’animaux sauvages ont également été déposées devant la porte du médecin, en soutien à Cecil le lion.

Cecil le lion tag

Une histoire incroyable, reprise dans le monde entier ! Un bel hommage à Cecil le lion, qui devient le symbole de tout un combat contre la chasse des animaux sauvages. Quant à Walter Palmer… pas sûr qu’il ait encore l’occasion de s’adonner à sa passion sanguinaire, et c’est tant mieux !

Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 12:34, modifications vendredi 21 juillet 2017 à 9:01

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires