Actualité

La vidéo de l’arrestation d’El Chapo

Des images filmées à l’aide d’une caméra GoPro appartenant aux militaires qui ont mené l’assaut contre le baron de la drogue mexicain El Chapo ont été divulguées par les médias.

Cela ressemble presque à un jeu d’ordinateur, mais ce sont des vies bien réelles qui courent des risques. La capture du baron de la drogue mexicain El Chapo, appelé Black Swan, a été filmée par les caméras GoPro montées sur les casques des soldats impliqués. La vidéo a été publiée ce lundi 11 janvier 2016 par les médias mexicains et elle est très impressionnante.

Le raid a débuté vendredi dernier, un jour après que les autorités aient reçu des indications sur la localisation de Joaquin «El Chapo» Guzman, qui, depuis six mois, était en liberté après s’être évadé d’une prison de haute sécurité où il était incarcéré.

Dix-sept Marines des forces d’élite mexicaines ont été mobilisés et ont pris d’assaut la maison dans la ville de Los Mochis, où se trouvait le baron de la drogue.

Environ une douzaine de gardes ont ouvert le feu sur les soldats, qui ont été obligés de répondre aux représailles. Cinq complices d’El Chapo sont morts et quatre personnes, deux hommes et deux femmes, ont été arrêtés. L’un d’eux était le cuisinier qui était avec Guzman il y a deux ans, quand il a été arrêté. Cependant, aucun signe d’El Chapo.

L’armée a alors passé l’habitation au peigne fin et a découvert un passage secret caché derrière un miroir. Cela les a conduit à un tunnel relié au système d’égout de la ville.

Comme l’a indiqué Primero Noticias, qui a eu accès aux images de l’opération policière, Guzman et son bras droit ont quand même réussi à s’échapper par les égouts. Puis ils ont volé deux voitures et ont tenté de fuir.

Ils ont finalement été capturés par la police fédérale sur une autoroute.

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 14:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !