Actualité

La SPA lance un SOS Adoption

La SPA rencontre un sacré souci depuis le début de l’année 2018. En effet, les adoptions ont diminué de 10 %, ce qui est un réel problème pour les animaux. Aussi, l’association lance un SOS et organise une opération porte ouverte, espérant convaincre les Français d’adopter un animal de compagnie.

Dans deux mois, les vacances d’été vont débuter. Et comme chaque année, de trop nombreux animaux seront abandonnés. Leurs maîtres sans scrupule les laisseront sur le bord de la route pour pouvoir partir en vacances. Une réalité difficile mais vraie, à laquelle la SPA est confrontée chaque année. Ce n’est pourtant pas faute de lancer de grandes campagnes de communication dans tous les pays. Mais il faut savoir qu’un tiers des abandons d’animaux ont lieu en juillet et en août.

Un SOS national

Aussi, cette année, la SPA prend les devants et débute dès maintenant sa campagne de communication. D’autant plus que l’association de protection des animaux rencontre cette année un problème inédit. Elle est confrontée à une diminution des adoptions de 10 % depuis le début de l’année. Aussi, les refuges étant plein, elle lance un SOS adoption.

La SPA organise une opération porte ouverte les 2 et 3 juin prochains. L’objectif est tout simplement d’inciter les Français à se rendre dans les 63 refuges et dans les Maisons SPA, afin de leur donner envie d’adopter un animal. D’ailleurs, le slogan parle de lui-même puisqu’on peut lire :

Savez-vous qu’adopter rend heureux ?

D’ailleurs, Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, a expliqué :

Vivre avec un animal est stimulant et son amour inconditionnel peut même apaiser et guérir certains maux chez les humains. L’animal est donc un vecteur de bien-être et certains refuges organisent des séances de médiation animale auprès de personnes fragilisées.

En espérant que cette campagne portera ses fruits et que les animaux trouveront la famille qu’ils méritent. N’hésitez pas à transmettre cette information !

Publié le mardi 15 mai 2018 à 17:33, modifications mardi 15 mai 2018 à 16:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !