Actualité

La femme la plus tatouée de France est décédée

La femme la plus tatouée de France est décédée à l’âge de 62 ans. Marie-France Estève nous a quitté à Saint-Martory (Haute-Garonne), comme l’a rapporté samedi 26 décembre 2015 La Dépêche du Midi dans sa rubrique nécrologique.

Figure emblématique dans le milieu du tatouage, Marie-France Estève était connue comme la femme la plus tatouée de France. Elle a succombé suite à une maladie à Saint-Martory (Haute-Garonne) à l’âge de 62 ans le 26 décembre 2015 comme le rapporte le quotidien La Dépêche du Midi. Elle sera inhumée le mardi 29 décembre à 15 heures au cimetière de Monségur près de Fumel.

Marie-France Estève avait pas moins de cent tatouages sur son corps. Un travail artistique qui a nécessité de nombreuses heures de travail et qui a été effectué par une quarantaine de tatoueurs ! Des tatouages qu’elle a payés de sa poche mais certains lui ont été offerts. Elle a été fascinée par le tatouage à l’âge de 15 ans et cette forme d’art avait une signification personnelle. En effet, tous ses tatouages racontent son histoire, une vie particulièrement difficile et mouvementée : abandon, viol, torture, prostitution, drogue, deuils, cancer…

En 1999, elle a entamé une radiothérapie suite à un cancer du sein. Malgré ce lourd traitement, elle a continué de se faire tatouer en prenant soin d’éviter les zones irradiées. En 2010, elle a sorsti son autobiographie, Quand la vie nous fait la peau (Edition strapontins), un livre poignant sur sa vie et dans lequel elle rend hommage aux tatoueurs.

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 10:24, modifications lundi 28 décembre 2015 à 10:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires