Actualité

Les L5 sont de retour !

Le groupe L5 est à nouveau réuni pour de nouvelles chansons et une tournée sur les routes de France, avec cependant quelques changements.

2016 semble signer la renaissance musicale de chanteurs de variétés françaises. Après Renaud qui est revenu avec un album largement plébiscité, après les chanteurs Christophe et Michel Polnareff qui sortent un album en avril, voici la reformation du groupe L5.

Le groupe formé à l’issue de l’émission PopStar en 2001 sur M6 avait connu un succès fulgurant grâce notamment à leur chanson Toute les femmes de ta vie.

Avec le temps, le groupe s’était délité et avait fini par se séparer en 2007.

Chacune était repartie de son côté. Alexandra et Marjorie avaient repris leurs vies dans la région marseillaise. Après être devenues prothésistes ongulaires à domicile, les deux chanteuses sont devenues belles-sœurs et ont formé les Diamond Girls écumant les routes du Sud de la France. Marjorie était d’ailleurs apparue dans un reportage de Zone Interdite, les inédits de l’été consacré à la vie trépidante des artistes pendant l’été.

Quant à Coralie, après avoir été auxiliaire de vie deux ans durant, elle avait fini par intégrer l’orchestre Eclipse, qui se produit dans le Grand Ouest.

Si la majorité des français avaient fini par oublier le girls band, les fans inconditionnels espéraient toujours que le groupe se reforme. Ainsi, portées par leurs admirateurs, deux chanteuses des L5, Marjorie et Alexandra ont créé le groupe Elles 2. Ensuite rejointes par Coralie, une autre membre du groupe originel.

L’idée a ensuite germé de redonner vie aux L5 avec deux nouvelles chanteuses inconnues du grand public : Adeline et Julie et un nouveau nom New L5.

Nous avons décidé de nous regrouper pour faire des concerts. C’est à la demande des fans.

A déclaré Coralie dans une interview accordée au Courrier de l’Ouest.

Ainsi, le groupe reformé :

S’accordera à réjouir leurs fans lors d’un show d’une heure où elles reprendront leurs plus grands tubes ainsi que de nombreuses surprises.

Ont annoncé New L5 dans un communiqué.

Si deux nouvelles chanteuses ont rejoint New L5, c’est pour remplacer les deux places laissées libre par Louisy Joseph (alias Lydy) et Claire.

Louisy Joseph n’a pas souhaité faire partie de la reformation du groupe. Elle souhaite poursuivre sa carrière solo et se consacrer à ses débuts de comédienne (elle a fait ses débuts dans la série Camping Paradis sur TF1 aux côtés de Laurent Ournac).

Claire a évoqué les mêmes raisons, préférant poursuivre sa carrière de chanteuse dans « un cadre plus intime ». Après avoir passé, sans succès, les auditions à l’aveugle lors de la saison 2 de The Voice, elle continue à se produire sur des petites scènes et prépare un album avec ses propres chansons dans un registre pop rock.

Dimanche 17 avril, une photo du nouveau groupe a été publiée sur Facebook, l’occasion de découvrir le visage des nouvelles chanteuses, Adeline et Julie, toutes deux issues du milieu musical :

L5

Surtout n’hesitez pas à partager!
New L5 est un groupe né de la demande du public liée à l’engouement et la réussite du groupe L5 pendant les années 2000. Le succès incontestable des cinq Popstars de l’époque a continué de susciter la demande de prestations privées et autres formats télévisuels nostalgiques.
Enfin de retour, Ce nouveau groupe composé de trois anciennes membres Alexandra, Coralie et Marjorie, accompagnées de deux nouvelles recrues Adeline et Julie, s’accordera à réjouir leurs fans lors d’un show d’une heure où elles reprendront leurs plus grands tubes ainsi que de nombreuses surprises….
Retrouvez-les en tournée dés le 22 juillet 2016 à Villers suivi du 19 août 2016 à Saint Victoret…. D’autres dates à venir😉

Si vous souhaitez les retrouver, leurs premiers concerts seront donnés le 22 juillet à Villiers et le 19 août à St Victoret dans les Bouches-du-Rhône.

Publié le mardi 19 avril 2016 à 15:58, modifications mardi 19 avril 2016 à 15:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !