Actualité

Un kangourou ligoté à une chaise et vêtu d’un imprimé léopard, tué en Australie

La population est sous le choc

Un kangourou a été torturé, déguisé puis ligoté sur une chaise avant d’être froidement abattu. Les Australiens sont très choqués par cet acte particulièrement barbare.

Le kangourou est adoré en Australie. Il est d’ailleurs leur symbole national ! Alors bien évidemment, quand l’animal est terriblement torturé, les populations sont choquées. En effet, la mise en scène macabre a scandalisé les citoyens qui espèrent bien que les cruels investigateurs de ce crime seront rapidement retrouvés et puni.

Une mise en scène macabre

C’est sur le bord de la route au nord-est de Melbourne, que le kangourou a été retrouvé. Il a été tué de trois balles. Mais ce qui est étonnant, c’est que l’animal était ligoté à une chaise. Il tenait entre ses pattes une bouteilles d’Ouzo, un alcool grec. Et il était vêtu d’un châle avec un imprimé léopard. Et oui, c’est un scène macabre absolument odieuse qui a été découvert ce mardi après-midi.

Un appel à témoins

Les Australiens sont furieux. Et les associations qui œuvrent pour le bien-être des animaux le sont aussi. D’ailleurs, la société de protection PETA a décidé d’offrir 5000 dollars australiens à ceux qui peuvent apporter des informations qui permettraient de retrouver le ou les coupables. Ces derniers pourraient écoper de deux ans de prison et de 27 000 euros d’amende, pour avoir tué un animal protégé.

L’enquêteur du département de l’environnement de l’Etat de Victoria a également lancé un appel à témoin :

Il s’agit d’un comportement déplorable et immoral. Nous sommes certains que quelqu’un a vu quelque chose, compte tenu de l’endroit et de la circulation.

Quelle terrible histoire.

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 14:03, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !