Justice

Val-d’Oise : violée et filmée par ses bourreaux dans une cave

Val-d’Oise violée et filmée par ses bourreaux dans une cave

Le procès de sept auteurs présumés du viol collectif d’une adolescente s’ouvre aujourd’hui devant la cour d’assises des mineurs du Val-d’Oise.

Le procès d’une adolescente de 14 ans, violée et filmée, en 2015, dans une cave à Herblay, par un groupe d’adolescents, débute aujourd’hui, à huis clos, devant la cour d’assises des mineurs du Val-d’Oise.

Il filme la scène et la menace

Le 19 février 2015, la jeune fille avait rencontré un jeune homme qui l’avait forcée à l’accompagner dans un garage avec un ami. Tous les deux lui avaient imposé des fellations. Ils avaient filmé la scène et l’avaient laissé repartir. Cependant, quatre jours plus tard, l’adolescent l’avait recontactée et menacée de diffuser la vidéo si elle refusait de le revoir.

Une tournante organisée dans une cave

La jeune fille avait alors décidé de le rencontrer une deuxième fois. Rapidement, il l’avait emmenée dans une cave de la cité. Lui et l’un de ses amis lui imposaient alors un rapport anal à tour de rôle. Puis, rejoints par plusieurs jeunes du quartier, ils l’avaient violée à plusieurs reprises.

Le 27 février, l’adolescente a fini par dénoncer les faits au commissariat d’Herblay, rapporte Le Parisien. Même si l’ADN et les vidéos ont accablé les bourreaux, plusieurs d’entre eux ont déclaré que la victime était consentante.

La scène est diffusée sur Snapchat

Parmi les accusés, cinq jeunes doivent désormais répondre de viols en réunion. Un sixième est accusé de complicité pour avoir enregistré et diffusé la vidéo sur Snapchat. Le dernier accusé est poursuivi pour n’avoir rien fait pour arrêter les viols. Deux autres jeunes seront jugés ultérieurement par un tribunal pour enfants. Ils avaient moins de 16 ans au moment des faits.

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 11:46, modifications lundi 9 octobre 2017 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !