Justice

Un homme va être jugé pour avoir défendu Nordahl Lelandais sur Facebook

Sur sa page Facebook, l’homme a demandé du “respect” pour Nordahl Lelandais.

STORY - Episode 75/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Un habitant de Sarreguemines en Lorrain va être jugé pour “apologie publique de crime” après avoir demandé du respect pour Nordahl Lelandais sur sa page Facebook.

Maëlys, “une gamine moche”

Interrogé par la police en garde à vue, ce trentenaire de Sarreguemines, parle de “bêtise”. Mais, ses propos publiés sur Facebook tombent sous le coup de la loi. Il a en effet décrit Maëlys comme “une gamine moche”. Plus grave, il parle de Nordahl Lelandais comme d’un grand homme” qui doit “être admiré et respecté”. Il a été interpellé mardi par les enquêteurs de l’office central de lutte contre la cybercriminalité de Pontoise selon nos confrères de France Bleu. Ils ont réussi à l’identifier malgré son anonymat sur le réseau social, il s’y faisait appeler Mickael Garnero. Des utilisateurs le signalaient régulièrement depuis plusieurs semaines. L’homme a reconnu les faits.

Pour avoir défendu le meurtrier présumé de la petite Maëlys, il sera jugé le 18 mai prochain. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et 45.000 € d’amende pour “apologie publique de crime”.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 11:09, modifications vendredi 20 avril 2018 à 11:05

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !