Justice

Turquie : 572 ans de prison pour un concierge qui avait abusé de 18 enfants

Le concierge avait finalement été dénoncé par des élèves. Il avait agressé des enfants pendant plusieurs années.

L’affaire qui secoue la Turquie depuis plusieurs mois s’achève finalement avec une condamnation très importante. Un homme qui travaillait comme concierge dans une école avait abusé de 18 enfants dans le sud du pays entre 2012 et 2016. Il a été condamné à 572 ans de prison.

Il se glissait dans leur lit ou les attirait à la chaufferie

Les faits commencent en 2012. L’homme est alors engagé comme concierge d’un collège religieux. Dès l’année suivante et jusqu’à 2015, il commence à vivre directement dans le même dortoir que les enfants malgré que cette situation soit interdite. Il se servira de cette proximité pour abuser de 18 enfants différents.

Pour certains, il se glissait dans leur lit alors que d’autres étaient attirés dans la chaufferie explique le quotidien turc Hürriyet. Lorsqu’en 2015, il se voit obligé de quitter le dortoir, il emmène alors des enfants jusqu’à son domicile pour abuser d’eux. Il les aurait également obligés à regarder des contenus pornographiques, les auraient battus et obligés à fumer.

Ce sont finalement des élèves qui se sont décidés à le dénoncer pour mettre fin à son règne de terreur. Le tribunal d’Adiyaman vient de le condamner à 571 ans, 11 mois et 25 jours de prison. Les motifs invoqués sont abus sexuels, obscénité, privation de liberté, menace et chantage. Le gouvernement a mis en place une commission spéciale depuis le mois de février pour trouver des solutions face aux abus visant les enfants.

En effet, il s’agit d’un véritable problème national selon les données du ministère de la Justice. Les cas d’enfants victimes d’abus sexuels sont passés de 3.778 en 2006 à 21.189 en 2016. La castration chimique pour les coupables ferait notamment partie des mesures envisagées.

Publié le mercredi 28 février 2018 à 12:33, modifications mercredi 28 février 2018 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !