Justice

Stormy Daniels attaque Donald Trump en diffamation

L’actrice en rajoute une nouvelle couche dans le conflit qui l’oppose au président américain. Elle réclame plus de 75.000 dollars.

Une plainte basée sur les followers Twitter

C’est une plainte qui semble surtout destinée à entretenir l’intérêt des médias sur le conflit judiciaire qui oppose Stormy Daniels à Donald Trump. L’ancienne actrice porno a décidé d’attaquer le président américain en justice pour diffamation. L’assignation se base sur le nombre de followers Twitter de Donald Trump pour estimer les dommages. Bilan ? Les 50 millions d’abonnés vaudraient “plus de 75.000 dollars” selon elle et ses avocats. Cette nouvelle assignation a été déposée lundi 30 avril par Michael Avenatti. L’avocat de Stormy Daniels l’aurait présentée au tribunal fédéral de New York selon nos confrères de l‘AFP. C’est un volet de plus à une affaire qui est déjà particulièrement complexe.

Celle-ci a commencé avec la volonté de Stormy Daniels de faire annuler un accord de confidentialité. Celui-ci lui interdisait de parler d’une relation qu’elle aurait eue avec Donald Trump entre 2006 et 2007. Elle a ensuite largement détaillée cette histoire dans une interview télévisée. La jeune femme qui s’appuie aussi sur un test du détecteur de mensonge doit tout de même faire face aux démentis de la Maison Blanche. Il y a une dizaine de jours, elle a publié le portrait robot d’un homme. Celui-ci aurait été envoyé pour la faire taire. Une affaire qualifiée “d’arnaque totale” par Donald Trump.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 10:36, modifications mardi 1 mai 2018 à 10:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !