Justice

Si vous pouvez identifier ce bouchon rouge, un crime sera résolu

Un avocat a lancé un appel sur Twitter pour identifier l’origine d’un bouchon rouge. Cela permettrait de résoudre une affaire criminelle et innocenter son client.

En quelques jours, l’appel à l’aide de l’avocat Patrice Reviron a reçu un incroyable écho sur Twitter. Son objectif ? Faire la lumière sur une enquête criminelle et peut-être innocenter son client. Et pour cela, tout passe par un bouchon rouge.

Incroyable mobilisation des internautes

Identifier l’origine de ce bouchon (retrouvé en 2010) et son usage pourrait sauver un innocent empêtré dans un dossier criminel. Pouvez-vous m’aider à avancer ?

C’est une bouteille à la mer qu’a lancé l’avocat Patrice Reviron il y a quelques jours sur Twitter. Son message a été abondamment relayé avec près de 7.000 retweets, plus de 2.000 j’aime et un millier de commentaires.

Mais qu’y a-t-il vraiment derrière cette histoire ? Un bouchon rouge dont il ignore l’usage tout comme l’accusation. Faute de trouver une réponse, il s’est tourné vers Twitter pour mener l’enquête.

Ce bouchon est vital. L’accusation subodore un usage particulier et on fait comme si c’était la réalité. Moi je veux pouvoir opposer un autre usage à cet objet central dans ce dossier criminel

explique-t-il à nos confrères de 20 Minutes.

Il ne veut pas demander aux internautes de prendre position et se refuse donc à donner plus de contexte. Son objectif, est simplement de réussir à identifier l’usage du bouchon. Et autant dire que les utilisateurs de Twitter se sont pris au jeu. Petite sélection.

Le processus pourrait toutefois prendre du temps à moins d’avoir un coup de chance. Mais, ça ne suffit pas à décourager l’avocat.

Plus on potentialise, plus on médiatise, plus j’ai de chance qu’on découvre l’origine de ce bouchon. Je ne désespère pas, au contraire. Si on me donne la bonne réponse dans 6 mois, ça me va même si, évidemment, j’aimerai que ça arrive avant

Et vous, pensez-vous connaître l’origine de l’objet ?

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 12:47, modifications jeudi 8 mars 2018 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !