Justice

Roubaix : il jette son chat par la fenêtre, cinq mois de prison

roubaix

Un homme de 39 ans, originaire de Roubaix a été condamné à cinq mois de prison ferme. Jugé en comparution immédiate, il venait de défenestrer son chat.

Une bagarre entre chats

Lundi 30 avril 2018, un homme originaire de Roubaix a été condamné à cinq mois de prison ferme par le tribunal de Lille. Jugé en comparution immédiate, il était accusé d’avoir jeté son chat par sa fenêtre du deuxième étage. Malheureusement, l’animal n’a pas survécu à ses blessures.

J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste.

À la suite d’une bagarre entre ses chats, le Roubaisien, âgé de 39 ans, a défenestré son chat de gouttière. Une fois devant le juge, il a tenté de justifier son acte :

Lui, le “gouttière” attaquait le “persan”. Il était très énervé. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur.

J’en ai eu marre alors je l’ai jeté

Malgré ses efforts, Matthieu B. n’est pas arrivé pas à calmer son chat. Il l’a pourtant d’abord enfermé dans la salle de bains, puis sur le balcon. Mais en vain ! Le chat a continué de s’agiter.

J’en ai eu marre. Ma compagne m’a dit « Jette-le » alors je l’ai jeté.

Maître Vincent Bethouart a tant bien que mal tenté de défendre son client :

On part de très loin. C’est ancien toxicomane. Il a un traitement de méthadone et un autre parce qu’il est bipolaire. Il a également des problèmes d’alcool.

32 mentions sur son casier judiciaire

Toutefois, le juge a reproché à l’accusé :

On a l’impression que vous balancez ce chat et que vous vous rasseyez dans votre fauteuil. Vous ne descendez même pas voir…

L’accusé avait déjà 32 mentions sur son casier judiciaire. La procureure Sophie Noël a requis six mois de prison ferme, inquiète de telles pulsions de violence. Le tribunal a condamné Mathieu B. à un mois de prison auquel s’ajoutent quatre mois de sursis révoqué. Sa compagne a été mise hors de cause, rapporte 20 minutes.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 16:06, modifications jeudi 3 mai 2018 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !