Justice

Rixe mortelle entre bandes à Paris : 4 adolescents de 15 ans mis en examen et écroués

Quatre adolescents de 15 ans ont été mis en examen et écroués dans le cadre l’enquête sur la rixe entre bandes rivales. Un affrontement, survenu samedi à Paris, s’est soldé par la mort d’un adolescent de 15 ans. Selon une source judiciaire, le jeune homme serait mort des suites de ses blessures après avoir été poignardé.

L’enquête a donc rapidement progressé dans le cadre de la mort tragique d’un jeune de 15 après une rixe entre bandes, samedi dernier, dans le onzième arrondissement de la capitale.

Quatre mineurs écroués dans le cadre de la rixe mortelle à Paris

Les quatre mineurs qui avaient été placés en garde en vue ont été présentés pardi à un juge d’instruction. Ils résidaient dans le 18ème et le 19ème arrondissement de Paris. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour homicide volontaire, violences aggravées, attroupement armé et groupement formé en vue de la préparation de violences. Les quatre principaux suspects dans le cadre de la rixe mortelle ont été écroués. Ils viennent d’être placés en détention provisoire selon des informations de BFM TV. Cette décision a été prise conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

La rivalité entre bandes au cœur du drame

Les enquêteurs ont tenté d’établir le degré d’implication de ces quatre garçons d’une quinzaine d’années dans cet affrontement mortel. La rixe a éclaté dans le 11ème arrondissement de Paris, au niveau de la rue de la Roquette. L’altercation aurait opposé des groupes de jeunes rivaux. Une bande venant du quartier Riquet dans le 19ème arrondissement se serait confronté à un autre groupe de jeunes originaires du 11ème arrondissement de Paris.

Selon des informations de l’AFP, près de trente jeunes auraient semé la panique dans toute la rue de la Roquette. Deux groupes bien distincts se seraient formés lors de la rixe. Un jeune homme de 15 ans se serait retrouvé à terre. Il a été blessé par un coup de couteau. Un deuxième adolescent, le cousin de la victime, a reçu un coup de bouteille sur la tête. L’adolescent de 15 ans, grièvement blessé à l’arme blanche est décédé samedi soir, peu après 21h, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 13:04, modifications mercredi 17 janvier 2018 à 13:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct