Justice

Renato Gehlen : Le mari, accusé du meurtre d’Anne Colomines, reste en détention

Renato Gehlen, le principal suspect dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte, à Dublin, de la française Anne Colomines, reste placé en détention. Il devrait être à nouveau entendu par la justice irlandaise le 14 décembre prochain.

Le mari d’Anne Colomines, Renato Gehlen, a été présénté à un juge à la mi-novembre selon des informations du Irish Times. La détention de Renato Gehlen a été prolongée dans le cadre de la procédure judiciaire. Lors de son audition à la mi-novembre, il n’aurait fait aucune déclaration. Il a été aidé par un interprète. Renato Gehlen est un homme de 35 ans, de nationalité brésilienne. Le compagnon d’Anne Colomines sera à nouveau entendu par la justice le 14 décembre prochain. Il est le principal suspect dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte de son épouse.

Un drame sanglant en plein cœur de Dublin

Anne Colomines est morte des suites de ses blessures après avoir été poignardée dans son appartement à Dublin. Le corps de la victime a été retrouvé dans la nuit du 24 octobre, à son domicile. La jeune femme vivait dans un appartement au quatrième étage d’un immeuble du quartier de Dorset Square, à Dublin.

Renato Gehlen était également sérieusement blessé. Il a été hospitalisé pendant de nombreux jours après la découverte de la scène de crime. La piste d’une agression extérieure subie par le couple a rapidement été balayée par les enquêteurs. Aucune effraction n’aurait été constatée. Le mari d’Anne Colomines reste donc en détention. Il a également été inculpé du meurtre de son épouse. La piste d’une tentative de suicide du mari, après avoir poignardé sa femme, serait donc actuellement privilégiée par les forces de l’ordre.

Une procédure de divorce à l’origine du drame entre Renato Gehlen et Anne Colomines ?

Anne Colomines était âgée de 37 ans. Cette française s’était expatriée en Irlande, en 2012, dans le cadre de son travail auprès du géant américain Paypal. Très peu d’éléments ont filtré sur les circonstances exactes de sa rencontre et de son mariage avec Renato Gehlen. Une dispute et un conflit entre Anne Colomines et son mari pourraient être à l’origine du drame. Les rédactions du Irish Sun et du Nouveau Détéctive précisent en effet que la jeune française souhaitait entamer une procédure de divorce. Cette révélation émane d’un ami du couple. La prochaine audition de Renato Gehlen devant la justice, le 14 décembre prochain, pourrait permettre de faire avancer l’enquête. Il reste pour l’instant présumé innocent.

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 17:04, modifications mardi 21 novembre 2017 à 17:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !