Procès en Belgique de Salah Abdeslam : Il fera l’aller-retour en hélicoptère tous les jours

Jugé à Bruxelles pour la fusillade rue du Dries à Forest, Salah Abdeslam devra se rendre à ses audiences quotidiennes en hélicoptère.

Selon la RTBF, Salah Abdeslam, sera transporté chaque jour depuis sa prison de Fleury-Mérogis en hélicoptère jusqu’à Bruges en Belgique.

Jugé en Belgique pour la fusillade rue du Dries

Détenu à la prison de Fleury-Mérogis en France, Salah Abdeslam a émis le souhait d’assister à son procès à Bruxelles. Le seul survivant du commando des attentats du 13 novembre, doit comparaître pour la fusillade survenue le 15 mars 2016 en Belgique.

En effet, six agents d’une équipe franco-belge enquêtant sur les attentats de Paris avaient immédiatement été la cible des coups de feu de Salah Abdeslam. Trois d’entre eux avaient été blessés. À l’origine, les membres du groupe souhaitaient effectuer une perquisition dans un appartement rue du Dries. Sauf que, le lieu s’est révélé être en fait la cachette du terroriste. Il était parvenu à s’échapper avant d’être arrêté quatre jours plus tard à Molenbeek.

L’aller-retour tous les jours en hélicoptère

Prêté à la Belgique pour être jugé pour ces tirs, le projet initial était de le faire séjourner en Belgique entre le 18 et le 22 décembre prochain, date de son procès. Cependant, cette idée a été jugée trop risquée. Effectivement, étant donné que la seule prison de haute sécurité se trouve à Bruges, les services de police estiment le trajet Bruges-Bruxelles trop dangereux à sécuriser. Surtout pour un détenu de cette importance. Par conséquent, Abdeslam devrait être transféré chaque jour en hélicoptère depuis sa prison à Paris.

Les allers-retours quotidiens devraient durer quatre ou cinq jours. Le coût précis de ces trajets en hélicoptère n’a pas encore été estimé.

Voir les commentaires (3)

  • Dire que l'on doit payer pour un baptême de l'air en hélico : pour lui c'est gratuit et c'est payé avec nos impots.....on marche sur la tête. Il faudrait un travail obligatoire pour lui afin qu'il rembourse les frais -

    • C est notre "SUPER MACRON" cette tete de c.. qui devrait payer les séjours en Belgique de ce pourri...(ou alors faudrait que ce terroriste tombe de l hélicoptère en plein vol !!! Roooo zut ! Il a glissé chef) au moins on ne parlerai plus de lui

Ce site utilise des cookies.