Justice

Nordahl Lelandais vient de déposer une demande de remise en liberté

Une demande qui n’a que très peu de chances d’être acceptée.

STORY - Episode 42/87

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Ultime rebondissement dans le feuilleton judiciaire autour de la disparition de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer : Nordahl Lelandais, le principal suspect de cette affaire sordide, vient de demander à être remis en liberté. C’est son avocat, Alain Jakubowicz, qui a déposé cette requête de la part de son client.

Des chances de libération quasiment nulles

Les trois juges en charge de ce dossier épineux auront 5 jours pour répondre à cette demande. Le parquet de Grenoble pourra également se prononcer sur le sujet. Et d’après nos informations, le procureur demandera le rejet de cette demande. En effet, les accusations pesant sur le prévenu sont trop graves, ce que les juges ne risquent pas de contester.

Ainsi, les chances pour que Nordahl Lelandais soit remis en libertés sont infimes. En effet, la découverte du crâne d’Arthur Noyer a permis de confirmer la thèse de l’homicide dans cette affaire sordide. Des preuves accablantes montrent également que Lelandais était dans le même véhicule que le jeune militaire quelques heures avant sa disparition. 

Cette demande de remise en liberté est toutefois cohérente par rapport à la prise de position de Nordahl Lelandais qui depuis le début de cette affaire, n’a cessé de clamer son innocence.

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 16:13, modifications mercredi 17 janvier 2018 à 15:36

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct