Justice

Nîmes: Prison ferme pour des parents qui menacent de mort l’entraîneur de leur fils

Ces parents n’ont pas supporté que leur fils de 8 ans soit remplacé lors d’une rencontre de football. Ils ont insulté et menacé de mort l’entraîneur. Une situation qui s’était déjà produite par le passé .

Insultes et menaces

Parfois, certains parents ont tendance à un peu trop s’investir dans la carrière footballistique ou même sportive en général de leurs enfants. On rêve tous, après tout, d’avoir enfanté le prochain Messi, Ronaldo ou Nadal. Mais, parfois, les choses vont un peu trop loin dans ce sentiment qu’il faut soutenir nos enfants à tout prix. C’est le cas avec ce couple de parents qui viennent d’être condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Nîmes. Ils ont été condamnés pour “menaces de mort avec ordre de remplir une condition”.

Comment en arrive-t-on-là depuis un simple club de sport pur un enfant de 8 ans ? Les faits remontent au 20 avril 2016. Ce jour-là, le club  de Joncquières-Saint-Vincent, près de Nîmes organise un tournoi. Mais, les parents de cet enfant ne sont pas vraiment contents. Leur fils ne joue pas assez. Ses parents se mettent alors à menacer et insulter les dirigeants du club de leur fils.

On va te tuer, sortir les Kalachnikov. On va foutre le bordel à ton tournoi

aurait ainsi déclaré la mère selon nos confrères d’Objectif Gard. Une situation qui s’était déjà produite par le passé quand l’enfant ne jouait pas où était remplacé. Une récurrence qui incite les dirigeants à déposer plainte. La situation serait devenue complètement insupportable. Le joueur qui est déjà courtisé par plusieurs clubs régionaux est décrit comme un garçon agréable. En espérant que le comportement de ses parents ne nuise pas à son avenir sportif en décourageant des clubs d’investir en lui. Les parents, sans doute plus supporters que réellement éducateurs, ont donc écopé de  huit mois de prison ferme pour la mère et six mois pour le père. Ils devront aussi verser 2.000 € de dommages et intérêts au dirigeant.

 

 

 

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 15:00, modifications jeudi 3 mai 2018 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !