Justice

Marseille : La femme suspectée de l’attaque à l’acide mise en examen

La personne suspectée d’être responsable de l’attaque à l’acide survenue à la gare Saint-Charles de Marseille a été mise en examen dans la journée de mardi. Un groupe de quatre jeunes touristes américaines avait été ciblé lors de cette agression.

La femme d’une quarantaine d’années qui avait aspergé d’acide quatre touristes américaines a été mise en examen ce mardi selon une source judiciaire. D’après des informations du Figaro, ce geste fou avait été commis dimanche dans la gare Saint-Charles de Marseille. Deux des touristes américaines présentaient des brûlures sérieuses au visage.

Mise en examen dans le cadre de l’affaire de l’agression à l’acide à Marseille

Selon des informations du Figaro et de l’AFP, le parquet a requis le placement en détention de la principale suspecte. Elle a été mise en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une ITT de plus de huit jours ». Le juge d’instruction a ordonné une expertise psychiatrique. Juste après cette violente agression, la femme de 41 ans avait exhibée des photographies d’elle présentant des brûlures à l’acide. L’auteure des faits aurait elle-même par le passé subi une agression à l’acide du même type.

Les jeunes américaines étaient au mauvais endroit, au mauvais moment ?

Selon une source judiciaire, la femme a reconnu les faits durant sa garde à vue. Elle a d’ailleurs précisé avoir agi sans connaître la nationalité de ses victimes. Le mobile terroriste est donc définitivement écarté. Cette agression serait liée à un trouble psychologique et à un geste désespéré. Les quatre jeunes américaines attendaient un train pour Paris sur un quai de la gare Saint-Charles. Deux d’entre elles nécessitaient une prise en charge par les secours et une hospitalisation. Les deux autres victimes étaient en état de choc. Leurs jours ne sont donc pas en danger mais l’une d’entre elle aurait perdu des dixièmes à un œil. Elles seraient déjà sorties de l’hôpital.

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 10:44, modifications mercredi 20 septembre 2017 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires