Justice

Le prêtre se faisait passer pour une fille pour discuter avec des adolescents

Le prêtre a été interpellé à son domicile mardi dans le Gard.

Le prêtre de 45 ans qui vit dans le Gard a été placé en garde à vue près de Nîmes pour corruption sur Internet de mineurs par majeurs et chantage. Il se faisait passer pour une fille de 18 ans sur Internet.

L’enquête lancée suite à une plainte

Tout commence par un jeune garçon qui a une mauvaise surprise. Il y a plusieurs semaines, il réalise que la jeune fille au prénom exotique avec laquelle il pensait échanger est en fait un homme d’une quarantaine d’années. Mineur, il en parle à sa famille qui décide de porter plainte parce que victime d’un “piège”. Les forces de l’ordre commencent alors à enquêter pour retrouver l’auteur des faits.

Grâce aux adresses IP, les gendarmes identifient alors le prêtre. Selon les informations de nos confrères d’Objectif Gard, il y aurait au moins trois victimes de ses actions dans la paroisse. L’homme recevait des photos dénudées et menaçait de les diffuser. En revanche, il ne serait jamais passé aux contacts physiques. Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel explique

J’ai demandé sa mise en examen pour corruption sur Internet de mineurs par majeur et chantage.

Il souhaite par ailleurs que l’homme soit placé sous contrôle judiciaire. L’enquête continue pour retrouver d’autres victimes potentielles.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 18:23, modifications jeudi 22 mars 2018 à 16:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct