Justice

Jura : Condamné à 12 mois de prison ferme pour avoir séquestré ses parents pendant six mois

Ce trentenaire a fait vivre un véritable enfer à ses parents : il les a séquestrés durant six mois à Pontarlier dans le Jura. Il a été condamné à 24 mois de prison.

Un trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme pour avoir séquestré ses parents durant six mois à Pontarlier dans le Jura. 

Il se conduit en despote

Tout commence à l’automne 2017. Ce trentenaire se retrouve sans domicile et revient s’installer chez ses parents. Mais, très vite, les choses commencent à mal tourner. Il prend les cartes bancaires, et les chéquiers de ces derniers.

C’est un vrai despote, il les a isolés de leur entourage, ils sont tétanisés et traumatisés à l’idée de le voir revenir

explique l’avocate des parents selon nos collègues de l’Est Républicain.

Quand le jeune homme sort, il enferme ses parents à clé, prive le père en cigarette et se montre violent avec sa mère. C’est elle qui a finalement porté plainte. Selon l’expert psychiatrique, le prévenu était atteint de schizophrénie paranoïde. À l’énoncé du verdict, et alors que ses parents ne veulent plus avoir de contact avec lui il ne semblait pas encore réaliser.

Je peux même pas leur faire un petit courrier ?

L’homme a été condamné à 24 mois de prison dont 12 ferme et une mise à l’épreuve de 3 ans. Il ne peut pas contacter ses parents ou se rendre à Pontarlier durant 5 ans. Il devra aussi être suivi médicalement.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 17:43, modifications mercredi 11 avril 2018 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !