Justice

France : Le délit de maltraitance animale va enfin s’appliquer aux abattoirs

C’est une avancée majeure dans le cadre de la maltraitance animale en France. En effet, une nouvelle mesure va être inscrite au code rural, ce qui constitue une excellente nouvelle !

C’est une victoire pour les animaux. En effet, une source gouvernementale a fait savoir ce jeudi qu’une nouvelle mesure allait prochainement être inscrite dans le code rural. Ainsi, toute maltraitance sur un animal dans un abattoir ou lors de son transport sera désormais susceptible d’être punie au pénal.

Une bonne nouvelle

Le délit de maltraitance animale, qui est déjà applicable aux animaux domestiques, va être étendu aux abattoirs grâce à ce projet de loi. La source a ainsi précisé :

Dans le projet de loi est accroché un article étendant au pénal les mauvais traitements sur animaux lors du transport d’animaux vivants et dans l’industrie alimentaire, notamment les abattoirs. La création de ce délit sera inscrite dans le code rural.

Cette mesure était réclamée depuis longtemps. Notamment depuis que plusieurs cas de maltraitances aient été constatés dans les élevages et les abattoirs de notre pays. Une très belle nouvelle donc, qui donne de l’espoir pour l’avenir des animaux dans notre pays.

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 13:22, modifications vendredi 22 décembre 2017 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire