Justice

Etats-Unis : Ce croquis amateur a suffi à la police pour identifier un suspect !

Incroyable manque de chance pour le suspect…

L’artiste est peut-être un génie incompris. Ou le suspect a eu la pire chance de l’histoire des croquis amateurs… Grâce à ce dessin, la police de Lancaster en Pennsylvanie a été capable d’identifier un suspect.

Suffisant pour rafraîchir la mémoire

C’est un dessin que l’on imagine très bien des enfants d’école primaire ou maternelle réaliser. Une image qui est donc très éloignée de ce que les séries US veulent nous faire croire. Pourtant, cette méthode serait au final aussi efficace. En effet, la police de Lancaster a pu identifier très rapidement le suspect. “Même si le croquis a l’air amateur et un peu cartoon, le dessin, avec la description de certaines caractéristiques clé, a rafraîchi la mémoire d’un inspecteur” détaille la police.

La suite était facile. Il a suffi de retrouver une photo du suspect dans la base de données et de la montrer au témoin. Le suspect, nommé Hung Phuoc Nguyen, est recherché pour s’être fait passer pour le vendeur d’un kiosque pendant l’absence de celui-ci. Il se serait ensuite enfui avec l’argent de plusieurs clients. Vendredi, il n’avait toujours pas été retrouvé par la police…

Publié le samedi 10 février 2018 à 17:03, modifications samedi 10 février 2018 à 14:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !