Justice

Etats-Unis : l’adolescent Gabriel Gaeta jugé pour avoir tué et violé une fillette de 6 ans

L’accusé a plaidé coupable pour ces faits qui s’étaient produits dans l’état de Washington en 2014 aux Etats-Unis.

C’est une terrible affaire qui est actuellement jugée aux Etats-Unis. Trois ans après les faits, Gabriel Gaeta est finalement jugé pour le viol et le meurtre d’une fillette de 6 ans, en août 2014. L’accusé a plaidé coupable.

Jugé inapte à subir un procès en février une première fois

En août 2014, c’est la stupeur à Bremerton, dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Dans la boue, près de sa maison, on retrouve le corps d’une fillette âgée de 6 ans. Elle avait disparu, il y a quelques jours. Les premières analyses révèlent que l’enfant a été violée puis étranglée à mort. Tout de suite, des prélèvements ADN sont réalisés sur les voisins. Une correspondance est alors trouvée. L’ADN de Gaetan Gaeta, un adolescent de 17 ans correspond à des traces présentes sur les sous-vêtements de la fillette. L’enquête permet de trouver à son domicile une chemise couverte de sang et de boue ainsi qu’une serviette ensanglantée.

Ami du grand frère de la victime, le jeune homme a été jugé comme un adulte en raison de l’horreur du crime. Son procès qui devait se tenir initialement en février 2017 avait été reporté, les médecins le jugeant “inapte”. Après des soins, il a pu retrouver un état psychologique normal. C’est dans ces conditions qu’il a plaidé coupable pour les faits commis sur la fillette de 6 ans.

Le verdict sera désormais connu le 21 mai prochain. Gabriel Gaeta risque au moins jusqu’à 40 ans de prison.

Publié le mercredi 21 février 2018 à 17:16, modifications mercredi 21 février 2018 à 15:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !