Justice

De 3 à 8 ans de prison pour avoir braqué un McDo

Quatre hommes avaient braqué un McDo avec un fusil en novembre 2015 à Douarnenez.

Les quatre hommes qui avaient braqué le McDo de Douarnenez dans le Finistère ont  été condamnés à des peines allant de 3 à 8 ans de prison. Ils avaient volé 1.500 € et des chèques restaurant.

Interpellés en région parisienne

C’est une drôle d’audience qui s’est tenue devant la cour d’assises du Finistère vendredi. Quatre hommes âgés de 21 à 26 ans comparaissaient pour le braquage du McDo de Douarnenez en novembre 2015. Armés d’un fusil et déguisés avec des caleçons sur la tête et des chaussettes sur les mains, ils étaient repartis avec 1.500 € en liquide et des chèques restaurant. Un assaut mené avec beaucoup d’amateurisme selon les témoins cités par Ouest-France.

Ils étaient désorganisés, n’étaient pas capables de dire qui fait quoi. Leurs voix déraillaient. Quand on braque quelque chose, on espère avoir de l’argent. Dans n’importe quel commerce, on ne vient pas le lundi soir !

Les hommes avaient été interpellés dans un contrôle de gendarmerie en région parisienne plus tard. Dans la voiture, se trouvait alors une partie du butin. Les quatre hommes étaient déjà bien connus de la justice. Le plus jeune, l’un des meneurs comptait déjà 20 condamnations à son casier avant le procès. Ils ont été condamnés à des peines allant de 3 à 8 ans de prison.

 

Publié le lundi 16 avril 2018 à 13:02, modifications lundi 16 avril 2018 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !