Justice

Clermont-Ferrand : Il égorge sa fille de deux ans, 25 ans de prison

jugement clermont-ferrand

Jugé pour avoir égorgé sa fille de deux ans et demi en septembre 2014 à Clermont-Ferrand, Abdellah Lehkim a écopé de 25 ans de prison.

Il égorge sa fille avec un couteau de cuisine

Ce terrible drame s’est déroulé le soir du 15 septembre 2014 dans l’appartement familial à Clermont-Ferrand. Abdellah Lehkim, 40 ans, a égorgé avec un couteau de cuisine sa petite fille de deux ans et demi dans son sommeil.

La maman avait découvert l’effroyable scène après être sortie de la salle de bains où elle s’était enfermée pour prendre une douche. Ainsi, arrivés sur les lieux, les secours n’avaient pu que constater le décès de l’enfant.

Aucun véritable mobile ne semble avoir conduit ce père de famille à commettre l’irréparable. Lors du procès, celui-ci a juste expliqué avoir entendu « la voix du diable ». Il a également assuré ne garder aucun souvenir de son acte.

Depuis 2008, date de son mariage arrangé avec la mère de la fillette au Maroc, Abdellah Lehkim suivait un lourd traitement à base d’antidépresseurs et d’anxiolytiques.

25 ans de réclusion criminelle

Jugé en appel par la cour d’assises de la Haute-Loire, il a été reconnu coupable du meurtre de sa fille. Il a été condamné mercredi à 25 ans de réclusion criminelle. Cette décision a ainsi confirmé le jugement prononcé en première instance à Riom au début de l’année.

Selon France Bleu, la sentence s’est avérée plus lourde que les réquisitions de l’avocat général, Eric Maillaud, qui avait demandé 20 ans de prison, au mois de janvier dernier. Toutefois, les juges ont reconnu une altération du discernement, ce qui n’avait pas été le cas dans le Puy-de-Dôme.

Publié le samedi 1 juillet 2017 à 13:56, modifications samedi 1 juillet 2017 à 12:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !