Justice

Canada : Il met sa belle-fille de 13 ans enceinte pendant son sommeil

Un homme était jugé pour le viol de sa belle-fille mineure. Six ans de prison on été demandés.

“Elle s’habillait de façon provocante”

Vendredi 20 avril à Montréal se tenait le procès d’un homme de 31 ans jugé pour avoir eu des relations sexuelles avec sa belle-fille âgée de 13 ans.

Les faits remontent à 2016 selon le récit du Journal de Montréal. La scène se déroule alors que sa belle-fille est en train de dormir. L’homme se livre alors à des attouchements sexuels. La jeune fille se préoccupe quelques semaines plus tard de ne pas avoir ses règles. Sur une ligne téléphonique d’information, un médecin la rassure. La jeune fille étant convaincue qu’elle est vierge et n’a jamais eu de relations sexuelles, elle ne peut pas être enceinte. Un rendez-vous chez un autre médecin ne permet pas non plus de détecter la grossesse. Mais, au bout de 29 semaines, l’adolescente doit se rendre à l’évidence, elle est enceinte.

Elle se rend alors chez la police. Avec deux choix à l’esprit. Garder l’enfant ou le donner pour une adoption.

 Si je le donne… je ne le verrai pas. Ça me tente de le connaître, mais je ne peux pas le garder… Mais même si c’est l’enfant d’un crime, c’est un enfant pareil. 

Face au tribunal, elle explique finalement avoir donné le bébé en adoption.

 Je me sentais coupable pour quelque chose qui m’est arrivé sans que je le veuille. C’est une connerie ignoble, inqualifiable.

L’agresseur de son côté n’a exprimé aucun regret. Dans sa déclaration, il a même accusé la victime qui se serait habillée “de façon provocante”.

Quand je la voyais en petite culotte, ça m’excitait. J’étais en manque de sexe, sa mère ne me donnait pas assez d’attention. 

Six mois de prison ont été requis. Le jugement sera rendu mi-mai. L’homme restera en détention provisoire pour l’instant.

 

Publié le lundi 23 avril 2018 à 17:41, modifications lundi 23 avril 2018 à 17:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !