Un homme engagé comme dog-sitter par une famille en vacances, abusait régulièrement de leur chien.
L’homme était dog-sitter
En janvier dernier, une famille d’Audenarde en Belgique, part en vacances à l’étranger. Mais, ils ne peuvent pas emmener leur chien, un berger allemand nommé Rasko avec eux. Ils décident donc d’engager un dog-sitter pour tenir compagnie à l’animal et s’occuper de lui en leur absence. Ils n’imaginaient sans doute pas à quel point c’était une idée qu’ils allaient regrettr.
En effet, à leur retour, ils ont eu une très mauvaise surprise. En effet, ils avaient laissé des caméras de surveillance dans la maison explique le site de nos confrères de Het Laatste Nieuws. Or, sur celles-ci, il découvre l’homme âgé de 70 ans en train de se déplacer entièrement nu dans leur maison. Pire encore, il avait des relations sexuelles avec le chien. En voyant ces images, le couple a décidé de déposer plainte.
Le dog-sitter vient d’être condamné par la justice belge. Il a écopé de trois mois de prison avec sursis, 600 € d’amende et l’interdiction de s’occuper d’animaux durant les trois prochaines années. L’association de défense des animaux Gaia a commenté la peine.
Il est important pour nous que cet homme ne puisse plus côtoyer d’animaux. Nous espérons qu’il a retenu la leçon.
